Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a testé pour vous: les bennes de tri sélectif

Objectif: favoriser le tri (et donc la protection de l'environnement) en proposant des bennes de collecte. En bref, les bennes sont une vraie bonne idée au départ. La municipalité offre ainsi la possibilité de faciliter un acte citoyen.

Les bennes: Les bennes sont simples, avec un code couleur. Des stickers permettent de ne pas se tromper à moins d'être un con fédéré. Inutile de savoir lire donc, il faut suivre le petites photos vachement explicites.

Les bennes ne sont pas sensées dispenser le bon citoyen d'aller en déchetterie ou de gérer ses déchets.

Efficacité: Ben oui, c'est efficace. Sauf quand on a affaire à des con fédérés. Il y a Monsieur X qui balance son verre à 3heures du mat pour bien déranger les riverains. Résultat: certaines municipalités (cf. Gresswiller) mettent des horaires d'utilisation à côté de la benne avec restriction le dimanche.

Peu importe le lieu, me direz-vous, tous les chemins mènent à l'écologie. Pas sûr! Selon le quartier les bennes de tri n'ont pas le même visage.

Prenons l'exemple des bennes de Molsheim, près de l'école de la Monnaie, un dimanche. Là, c'est la cata! Le con fédéré piétine l'environnement à pied joint et va cracher sur la tombe de la citoyenneté.

Je plains de tout mon coeur l'employé municipal chargé de nettoyer le caca des autres.

On a testé pour vous: les bennes de tri sélectif
On a testé pour vous: les bennes de tri sélectif
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Didi17

Passionnée de lecture, d'écriture et d'exquis mots en tout genre, je suis un oiseau qui n'a qu'une seule et unique plume. Je vous invite sur mon vaisseau sans gain.
Voir le profil de Didi17 sur le portail Overblog

Commenter cet article