Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a testé pour vous: le livre voyageur

Lieu: Strasbourg, Gare (près de l'espace SUD)

Type: Bibliothèque de livres voyageurs

Comment ça marche? Deux étagères blanches sont situées près d'un espace attente. Vous pouvez emprunter des livres et en déposer dans l'étagère du bas.

Intérêt environnement: Cette initiative redonne vie à des livres. On trouve sur les rayonnages d'anciens stocks de bibliothèque (mis au pilon). Pas de risque de dégradation, puisque la bibliothèque est dans un lieu surveillé. Elle présente bien et donne vachement envie.

Bémols: Le livre ne peut pas voyager librement. Le pauvre! il y a toute une série de règles qui en contrôle le devenir. En bref: le bouquin s'appelle Revient. Vous devez le rendre.  Donc,  si vous habitez loin, Prévoyez alors de le renvoyer par la poste comme stipulé dans les premières pages. Pas très écolo comme option! et pas pratique du tout!

Les livres donnés sont contrôlés et estampillés. On ne sait pas trop si tous les ouvrages passent le casting...

J'aurais tendance à préférer Book Crossing (dont je vous parlerais une autre fois) qui permet au moins de connaître le propriétaire d'origine. ça sent la sélection, ce qui est un peut normal.

Contenu: On vous protège entre ces murs! pas de livres de Q, ni de Qi. Beaucoup de pages ont d'ailleurs peu d'intérêt. Je noterais cependant une idée judicieuse de proposer des petits ouvrages en anglais, espagnols ou allemands.

La plupart des livres proposés sont des gros volumes. Prévoyez donc un long voyage!

Cela manque cruellement de livres pour enfants. Or, ces charmantes têtes blondes sont difficiles à occuper lors des trajets. Dommage!!!!

J'ai personnellement emprunté Hervé Jaouen- Ceux de Ker-Skol. J'ai souri en découvrant que le livre voyageur débutait par un voyage en train.

Conclusion: Essayez le livre voyageur, vous aussi, car l'initiative est sympa.

On a testé pour vous: le livre voyageur
On a testé pour vous: le livre voyageur
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Didi17

Passionnée de lecture, d'écriture et d'exquis mots en tout genre, je suis un oiseau qui n'a qu'une seule et unique plume. Je vous invite sur mon vaisseau sans gain.
Voir le profil de Didi17 sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bree 21/09/2017 10:28

Mince, 7 ans de train et jamais vu, ni entendu ! A voir demain